T'en veux des news ? En v'là !Il était une fois... Shoot the Dogs !Concerts à venir... et ceux que t'as ratés !

Liens diversViens voir nos tronches !Écoute du son gratuit, clique.Page MyspaceLâche ton fric et achète nous plein de disques !Accueil !

SHOOT THE DOGS... Derrière ce nom qui peut laisser perplexe on retrouve Jack, Olaf et Luc, 3 acteurs de la scène rock stéphanoise que l’on a pu rencontrer dans de nombreux groupes « historiques » depuis les années 80 : Jack bassiste dans les Dickheads et les Plastic Guns, Olaf derrière ses fûts dans les Perfect Cousins, tous les deux officiaient déjà avec Luc, guitariste, dans les Hunchbacks. (années 2000) A leur actif donc plus d’une douzaine de disques et un bon nombre de concerts…

Quelques mois après la séparation des Hunchbacks (décembre 2005) , le trio se réunit et décide de continuer l’aventure en donnant un ton plus « oi / street punk » à sa musique. Après quelques concerts et une compilation rock régionale, le public leur offre un accueil très favorable. Le groupe s’appellera SHOOT THE DOGS et décide d’enregistrer son premier album.

« Join us » enregistré en 2010, sort officiellement le 14 janvier 2011sous le format d’un vinyl,  sur le label DEAD DOG RECORDS . C'est un vinyl blanc , avec un  insert comprenant les paroles et de nombreuses photos. On trouve  aussi un  CD dans la pochette.  

"Join Us !" c'est 12 titres puissants (la patte de Thibaut Ader du studio La Clack n’y est pas pour rien), qui ne sacrifient pas la mélodie sur l’autel du « High Energy  Rock ‘n’ Roll». 12 titres originaux, chants de haine, d’amour, d’incitation à l’action, d’hommages…

Le disque, épuisé, a pu bénéficier d'un retirage.

(Quelques chroniques et commentaires en bas de cette page)

Les Shoot The Dogs tournent alors un peu partout et partagent  l'affiche avec de nombreux groupes (Warrior Kids, La Souris Dégliguée, Frustration, Lion's Law, The Crack, Peter & the Test Tube Babies, Outcast, Deadline, Businesss, Last Resort, ...)

Le second album "We Are a Gang" est, comme le premier, enregistré et masterisé au Studio La Clak par Thibaud Ader en 2014. Il sort officiellement le 13 février 2015.

Le disque est toujours en couleur (un pantone "crème" raccord avec la pochette), et propose 12 titres dans la lignée du précédent opus. Comme le précédent, ce deuxième LP a reçu des critiques très positives des fanzines et du public...

les SHOOT THE DOGS ont continué à tourner pour le promouvoir et roder les titres qui figureront sur le 3ème LP...

2018 : les nouveaux titres sont prêts !

2021 : enregistrement du 3ème LP au studio La Clak, toujours par Thibaud Ader.

2 juillet 2022 : sortie officielle du 3ème LP. 500 exemplaires, gatefold, vinyl rouge, pochette intérieure quadri et coupon de téléchargement.

 

 

 

 

Chroniques parues dans DIG IT et ABUS DANGEREUX :

        

C'est, comme le dit mon gône, de la vraie tuerie votre album "join us!"
Moi, ça me rappelle mes soirées de jeunesse à écouter les Cockney Rejects et Sham 69 en buvant mes premières bières.
Vous avez fait une série d'hymnes OÏ qui méritent de réchauffer pas mal de concerts et de fêtes.
"You call again" j'adore ! ça a l'énergie de "The Jinx" des Peter & the test tube babies, pour le prochain album faite une version longue.
"Let's Go x 2 ... I beleive in holiday devrait être le chant unitaire de la France qui se lève tôt.
"Jo is a skinhead" et "shoot the dogs" ont l'énergie des premiers albums des Ramones que j'aurais aimé découvrir à l'époque...
"Revenge" est fulgurante
"Wé'll be the last ones" à réécouter chaque fois qu'on a un coup d'calgon.
et les suivantes sont du même tonneau "Fuck you Tim Warren" "Hamani", "I'm Tired !", "This is Rock'n Roll" et "I'm a bastard"
y'en a pas une que j'aime pas.
Votre anglais est impeccable, de vrais prol' anglais
le disque tourne en boucle dans la bagnole depuis des mois
Long life !